Rose, exclue de sa micro-crèche à cause de l’épilepsie

En 2015, Rose a 2 ans. Elle est accueillie depuis plusieurs mois au sein d’une micro-crèche dans le Gard. Suite à changement de direction, son renvoi de la structure est prononcé, sans préavis ni solution alternative en raison de son épilepsie. Ses parents saisissent la justice pour discrimination. Épilepsie-France se porte partie civile à leurs côtés.

Après une décision défavorable en 1ère instance, nous attendons le 2 avril prochain la décision de la cour d’appel de Nîmes. Si la décision du Tribunal correctionnel était confirmée, cela remettrait en cause au niveau national l’accueil de tous les enfants de 0 à 3 ans touchés par une maladie chronique nécessitant l’administration d’un traitement d’urgence, quelle que soit la pathologie.

Nouvelles de Rose, épileptique, exclue de sa micro-crèche à l'âge de 2 ans

Vous vous souvenez de Rose ? Cette petite fille exclue de sa micro-crèche à cause de son épilepsie... ses parents avaient saisi la justice pour discrimination et avaient été déboutés... Dans cette vidéo, je vous donne des nouvelles de Rose et de ses parents. Soutenons-les massivement. Changeons le regard sur le handicap et mettons en oeuvre les moyens d'une vraie politique inclusive. Demain c'est la journée mondial de l'épilepsie Epilepsie-France Handicap.fr

Gepostet von Elsa Grangier am Sonntag, 10. Februar 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Retour sur le site de france assos santé